Réglage de la synchronisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Réglage de la synchronisation

Message par Admin le Ven 22 Juin - 22:42

Je me réfère à cette explication trouvée sur un forum anglophone

http://needlebar.org/nbwiki/index.php/Hook_Timing_-_Singer_319

Traduction:

Voici le réglage de synchronisation du crochet rotatif sur une Singer 319

Préliminaires
Retirez d'abord la plaque frontale / terminale qui recouvre la barre d’aiguille, puis la plaque d’aiguille et le boîtier de la canette. Montez une aiguille neuve (ou non tordue) et assurez-vous qu'elle est correctement ajustée non seulement dans le bon sens, grande rainure de face et plat du talon en arrière, mais aussi remontée au maximum en butée .

Repères
Réglez maintenant la machine pour une couture droite, position de l'aiguille centrale (important).
Tournez le volant de la machine dans le sens normal de couture et amenez la barre à aiguille à son point le plus bas, connu sous le nom de point mort bas, PMB.
En regardant le haut de la barre d'aiguille, vous devriez voir deux marques de synchronisation (anneaux) et sur le cadre de la barre d'aiguille, vous remarquerez un pointeur réglable. Ce pointeur doit s'aligner sur la marque de minutage supérieure lorsque la barre à aiguille se trouve au point mort bas, sinon dévisser la vis et réaligner le pointeur sur la marque supérieure.

Synchronisation
Ok maintenant, tournez encore un peu le volant dans le sens normal de la couture jusqu'à ce que le repère inférieur de la barre à aiguille s'aligne sur le pointeur (point de synchronisation) .
À cette position, la pointe du crochet rotatif doit se trouver derrière et au centre de l'aiguille. Si un réglage est nécessaire, il faut utiliser les (deux ou) trois vis du crochet rotatif en veillant à maintenir la distance de l'aiguille au crochet constante, le point de crochet doit être aussi proche que possible de l'aiguille sans le toucher. (Réglage de l’affleurement généralement 3/100 à 1/10 mm)

Hauteur d’aiguille
Enfin, vérifiez la hauteur de la barre à aiguille : déplacez l'aiguille à gauche et tournez la machine dans le sens de la couture normal jusqu'à ce que la pointe du crochet soit derrière l'aiguille. La partie inférieure du point de crochet devrait maintenant être 1/64 pouce (0,4 mm) au-dessus du haut de l'oeil de l'aiguille. La hauteur de la barre à aiguille peut être ajustée par la grande vis en face de vous, celle-ci doit être visible vers le bas du cadre de la barre à aiguille. Corriger la position du repère après une modification de la hauteur de la barre d’aiguille.

S'il vous plaît notez que ces instructions sont spécifiques à la Singer 319.

Admin
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Troyes / France / Western Europ / Earth / Solar System / Milky Way Galaxy

Voir le profil de l'utilisateur http://singer107w143w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum