Pourquoi Gainsbourg n'aurait pas dû brûler un billet de 500FF

Aller en bas

Pourquoi Gainsbourg n'aurait pas dû brûler un billet de 500FF

Message par Admin le Mar 25 Sep - 9:02

Pourquoi Gainsbourg n'aurait pas dû bruler un billet de 500F
- ce billet ne lui appartenait pas. Il appartient à l'état français, donc à tous les français. Il en avait seulement la jouissance. Voici pourquoi:
- Un billet fait partie d'une masse monétaire, qui est une richesse nationale. Si une partie de la masse monétaire est détruite, c'est définitif.
- La création de monnaie, (donc l'impression d'un billet) est un processus particulier régi par des lois économiques. On ne peut pas faire tourner librement la planche à billet à loisirs. Chaque billet a obtenu ce droit d'exister, de circuler. C'est pour celà que les billets sont numérotés. Pour un billet détruit, c'est un droit de circulation qui disparait, un appauvrissement de la masse monétaire.
- Seuls les billets usés ou abimés sont remplacés sous un simple système d'échange par du neuf avec destruction des abîmés, sous très haute surveillance. Ces billets ne sont pas créés mais remplacés. Ils sont hors des règles de la création de monnaie.
- Si la masse monétaire est réduite, l'argent en circulation est réduit et la part du gateau se réduit d'autant pour chacun. De plus, la rotation de ces 500FF s'arrête et l'activité économique liée à sa circulation aussi.

Si Gainsbourg avait brûlé une photocopie de ce billet, il n'y aurait eu aucun mal !
Mis à part que peut être une multitude d'1d10ts en mal de modèle auraient peut être fait pareil avec des vrais. C'est d'ailleurs peut être ce qui s'est passé, par effet médiatique, et c'est là ou il n'a pas été responsable si l'on peut dire, par ignorance du système de la monnaie.

Chaque français a été choqué de voir un billet de 500FF partir en fumée comme si Gainsbourg avait cassé un vase en cristal d'une valeur de 500FF.
Car chacun s'est un peu attribué ce billet perdu.
C'est un peu vrai finalement, chacun a perdu un peu de ce billet, par la disparition d'une partie de la masse monétaire.
C'est donc bien plus de conséquence qu'un vase détruit.
Pour l'économie de l'état et des français, c'est une perte et l'état a eu raison de réagir.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Troyes / France / Western Europ / Earth / Solar System / Milky Way Galaxy

Voir le profil de l'utilisateur http://singer107w143w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum