Résumé sur les types d'entrainement des machines à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé sur les types d'entrainement des machines à coudre

Message par Admin le Sam 8 Avr - 9:14

Au sujet des machines à TRIPLE ENTRAINEMENT:
Il semble que les machines à triple entrainement ne font que le point droit, est ce que je me trompe ?
Le triple entraînement consiste à tirer le tissus avec à la fois: la griffe, le pied de biche et l'aiguille.
Le pied est double: un pied presseur et un pied marcheur. (walking foot)
Le pied marcheur et la barre d'aiguille sont fixés sur une même platine pivotante et donc marchent en jumeaux parallèles au même pas.
Si ces machines "X3" ne font que du point droit, elles ne sont pas bonnes pour la voilerie.

Au sujet des machines à DOUBLE ENTRAINEMENT:
il y a deux types de machines.

1/ Celles qui entraînent avec la griffe et le pied de biche, pour celle-ci il existe des modèles zigzag. Sailrite etc.etc.
Elles ont 2 pieds aussi, presseur et walking, nécessairement.
L'aiguille est fixe.
On les repère visuellement à cause du double pied, du mécanisme derrière la tête, qui vient faire l'avance du pied entraineur.
Les machines à double entrainement pour la voilerie, sont de ce type: zigzag + walking foot.

2/ Celles qui entraînent avec la griffe et l'aiguille, pour celle-ci je pense qu'il n'y a pas de modèle zigzag. Si c'est vrai elles ne conviennent pas pour la voilerie.
Il est plus difficile de les identifier car elles ressemblent à des machines à simple entraînement puisque le pied est ordinaire et simple. Il n'y a pas de pied entraineur (walking foot)

---------------

Les machines zigzag ont un pied de biche fendu de droite à gauche permettant le balayage zigzag de l'aiguille.
Je n'ai pour le moment pas rencontré de machine à entrainement par l'aiguille, qui ferait le point zigzag, que ce soit en triple, ou double entrainement griffe-aiguille.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://singer107w143w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut