1/ Vérification de la synchronisation et de l'affleurement du crochet / aiguille

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1/ Vérification de la synchronisation et de l'affleurement du crochet / aiguille

Message par Admin le Jeu 27 Avr - 17:59

Afin de vérifier le timing et la distance entre l'aiguille et le crochet,
il est nécessaire de démonter un certain nombre de pièces qui vont vous gêner.

déposer l'aiguille,
La vérifier en la faisant rouler sur un marbre
Ou mieux : préparer une neuve.

Enlever le pied de biche,
Enlever les trois plaques d'aiguilles,
Enlever la griffe,
Enlever le cache gauche

Remettre l'aiguille en place, la grande rainure vers l'avant.

Placer l'aiguille au point le plus bas (PMB = Point Mort Bas)

Repérer la petite gravure sur la barre d'aiguille, en bas.

Cette marque horizontale se trouve gravée sur la barre, sous le guide alu, un peu à droite. visible seulement au PMB.

Faites avancer un tout petit peu le volant manuellement, jusqu'à remonter cette trace au bord de l'aluminium.

TIMING :
Vérifier que la pointe du crochet est juste devant l'aiguille, dans l'encoche, 1,5 mm à 2 mm  au-dessus du haut du trou d'aiguille.

CLEARANCE :
La pointe du crochet dois affleurer l'aiguille avec un espace de environ 1/10 à 2/10 de millimètres, c'est l'épaisseur d'1 ou 2 feuilles de papier ordinaire.

À fin de mieux visualiser le jeu, placer un papier blanc derrière pour obtenir du contraste, utilisez une loupe puissante et un bon éclairage.

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