1/ Préliminaires pour la vérification de la synchronisation et de l'affleurement du crochet / aiguille
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1/ Préliminaires pour la vérification de la synchronisation et de l'affleurement du crochet / aiguille
Afin de vérifier le timing et la distance entre l'aiguille et le crochet,
il est nécessaire de démonter un certain nombre de pièces qui vont vous gêner.
MAIS AVANT TOUT, VERIFIEZ LA HAUTEUR DE LA BARRE D'AIGUILLE.
déposer l'aiguille,
La vérifier en la faisant rouler sur un marbre
Ou mieux : préparer une neuve.
Enlever le pied de biche,
Enlever les trois plaques d'aiguilles,
Enlever la griffe,
Enlever le cache gauche
Remettre l'aiguille en place, la grande rainure vers l'avant. = vers soi
Avec le volant, placer la barre d'aiguille au point le plus bas (PMB = Point Mort Bas)
Repérer la petite gravure sur la barre d'aiguille, en bas.
Cette marque horizontale se trouve gravée sur la barre, sous le guide alu, un peu à droite. visible seulement au PMB.
Faites avancer un tout petit peu le volant manuellement, jusqu'à remonter cette trace au bord de l'aluminium.
(En fonctionnement, entre le repère PMB et le repère de synchro, la boucle du fil se forme)
TIMING :
Vérifier que la pointe du crochet est juste devant l'aiguille, dans l'encoche, 1,5 mm à 2 mm au-dessus du haut du haut du trou d'aiguille.
CLEARANCE :
La pointe du crochet dois affleurer l'aiguille avec un espace de environ 1/10mm, maxi 2/10 de millimètres, c'est l'épaisseur d'1 ou 2 feuilles de papier ordinaire.
À fin de mieux visualiser le jeu, placer un papier blanc derrière pour obtenir du contraste, utilisez une loupe puissante et un bon éclairage.
il est nécessaire de démonter un certain nombre de pièces qui vont vous gêner.
MAIS AVANT TOUT, VERIFIEZ LA HAUTEUR DE LA BARRE D'AIGUILLE.
déposer l'aiguille,
La vérifier en la faisant rouler sur un marbre
Ou mieux : préparer une neuve.
Enlever le pied de biche,
Enlever les trois plaques d'aiguilles,
Enlever la griffe,
Enlever le cache gauche
Remettre l'aiguille en place, la grande rainure vers l'avant. = vers soi
Avec le volant, placer la barre d'aiguille au point le plus bas (PMB = Point Mort Bas)
Repérer la petite gravure sur la barre d'aiguille, en bas.
Cette marque horizontale se trouve gravée sur la barre, sous le guide alu, un peu à droite. visible seulement au PMB.
Faites avancer un tout petit peu le volant manuellement, jusqu'à remonter cette trace au bord de l'aluminium.
(En fonctionnement, entre le repère PMB et le repère de synchro, la boucle du fil se forme)
TIMING :
Vérifier que la pointe du crochet est juste devant l'aiguille, dans l'encoche, 1,5 mm à 2 mm au-dessus du haut du haut du trou d'aiguille.
CLEARANCE :
La pointe du crochet dois affleurer l'aiguille avec un espace de environ 1/10mm, maxi 2/10 de millimètres, c'est l'épaisseur d'1 ou 2 feuilles de papier ordinaire.
À fin de mieux visualiser le jeu, placer un papier blanc derrière pour obtenir du contraste, utilisez une loupe puissante et un bon éclairage.
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