Meuleuse Essilor Kappa et (Gamma ?) Prévenir le problème de l'écran grillé
Les machines a coudre Singer 107W 143W2 :: La voile, le nautisme, les moteurs inboard etc. sans rapport avec les machines a coudre
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Meuleuse Essilor Kappa et (Gamma ?) Prévenir le problème de l'écran grillé
Essilor a changé une multitude d'ecrans sur les Kappa. Pourquoi ?
Cette pièce était un standard de l'industrie et n'est plus fabriquée.
Que faire ?
1/ ne pas nettoyer l'écran directement au produit à vitres
L'étanchéité n'est pas garantie et le produit peut s'infiltrer.
Nettoyer avec un chiffon très légèrement humide et bien essoré.
2/ le moteur ne connait pas le start and stop. Il faut l'arrêter lorsque la machine est en attente des choix du monteur pour les phases de finition.
Comme pour beaucoup de pannes, c'est une combinaison de facteurs qui fait le grillage de l'écran.
- la machine n'a pas d'aérations naturelles
- n'a pas de ventilation forcée (ventilateur)
- n'a aucune sonde de temperature
- le moteur ne connait pas le start and stop.
La cause directe est : le moteur continuait de tourner , pendant le mode pause, après le débordage du verre, pendant la phase d'attente de l'utilisateur pour qu'il choisisse et règle les options de finition du verre. C'est une annerie informatique, le moteur ne s'arrêtait jamais. Après 2mn par exemple, supposant que le monteur est absent, le moteur devrait s'arrêter.
Si l'opérateur était occupé à la vente, et ça peut l'occuper des heures, la température globale de la machine, à cause du manque de ventilation du moteur, montait énormément et la première victime était l'écran situé juste au dessus du moteur. Merci au firmware de la machine et à l'absence de capteur de temperature sur le moteur de meules.
Je ne sais si de nouveaux firmware ont été faits pour ce pb.
En tout cas, Essilor a annoncé aux environs de 2018 ou avant, qu'ils ne peuvent plus se fournir car la fabrication de cette piece est définitivement arrêtée par la Chine.
Cette pièce était un standard de l'industrie et n'est plus fabriquée.
Que faire ?
1/ ne pas nettoyer l'écran directement au produit à vitres
L'étanchéité n'est pas garantie et le produit peut s'infiltrer.
Nettoyer avec un chiffon très légèrement humide et bien essoré.
2/ le moteur ne connait pas le start and stop. Il faut l'arrêter lorsque la machine est en attente des choix du monteur pour les phases de finition.
Comme pour beaucoup de pannes, c'est une combinaison de facteurs qui fait le grillage de l'écran.
- la machine n'a pas d'aérations naturelles
- n'a pas de ventilation forcée (ventilateur)
- n'a aucune sonde de temperature
- le moteur ne connait pas le start and stop.
La cause directe est : le moteur continuait de tourner , pendant le mode pause, après le débordage du verre, pendant la phase d'attente de l'utilisateur pour qu'il choisisse et règle les options de finition du verre. C'est une annerie informatique, le moteur ne s'arrêtait jamais. Après 2mn par exemple, supposant que le monteur est absent, le moteur devrait s'arrêter.
Si l'opérateur était occupé à la vente, et ça peut l'occuper des heures, la température globale de la machine, à cause du manque de ventilation du moteur, montait énormément et la première victime était l'écran situé juste au dessus du moteur. Merci au firmware de la machine et à l'absence de capteur de temperature sur le moteur de meules.
Je ne sais si de nouveaux firmware ont été faits pour ce pb.
En tout cas, Essilor a annoncé aux environs de 2018 ou avant, qu'ils ne peuvent plus se fournir car la fabrication de cette piece est définitivement arrêtée par la Chine.
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