Reglage du ralenti et de la richesse sur carburateur weber 32 TLDR du moteur Renault Energy 1,4 L
Les machines a coudre Singer 107W 143W2 :: La voile, le nautisme, les moteurs inboard etc. sans rapport avec les machines a coudre
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Reglage du ralenti et de la richesse sur carburateur weber 32 TLDR du moteur Renault Energy 1,4 L
La valeur qui va bien : 10 tours. Certains disent , il faut là dévisser à fond! Et c'est un peu l'effet que ça fait.
Pour une simple optimisation de la richesse, il n'y a rien à démonter. La vis de richesse est accessible.
Vérifier le réglage, la position de la vis
Visser au fond la vis de richesse en comptant les demi tours, on doit trouver 20 demi-tours
Attention, au fond ne veut pas dire à fond. Il n'y a aucune raison de visser à fond.
il faut juste atteindre le fond, avec très peu de couple de serrage pour ne pas déformer le zamac.
D'autant que la pointe de la vis est effilée et le pas de vis très fin.
Dévisser de 10 tours,
Peaufiner le réglage, démarrer le moteur.
S'il y a besoin de régler le régime de ralenti par la vis de butée du volet de gaz, il est nécessaire de retirer le bloc filtre à air : 3 vis hexagonales clé de 10 mm, déboîter le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile qui est sous le boitier et déboiter le tuyau d'air chaud qui vient du collecteur d'échappement.
Etape 1: régler la vis d'air pour un régime d'environ 800 tours (ou plus si ça cale) La valeur normale est 800 t/mn +- 50 tours.
Le réglage est fait par la vis d'air de ralenti, cad. la vis de butée du volet de gaz, liée au câble d'accélérateur.
Etape 2 : pour optimiser la richesse, manoeuvrer la vis de richesse dans les 2 sens en recherchant la plage de plus haut régime. Se mettre au milieu de cette plage.
Etape 3 : si le régime obtenu suite à cette optimisation est plus que 850 t/mn, il faut baisser le régime à la vis d'air de ralenti, butée d'accélérateur
Reprendre les étapes 2 : optimiser et 3 : réduire le régime, autant que nécessaire.
Vis de richesse :
Visser réduit le passage d'essence donc fait plus pauvre
Dévisser enrichit.
Lorsqu'on pense avoir trouvé la bonne valeur, vérifier que :
- Visser d'un tour ou 2 fait baisser le régime car le ratio carburant/air est trop pauvre, bas.
- Dévisser d'un tour ou 2 fait aussi baisser le régime car le ratio carburant/air est trop riche, élevé.
Pour une simple optimisation de la richesse, il n'y a rien à démonter. La vis de richesse est accessible.
Vérifier le réglage, la position de la vis
Visser au fond la vis de richesse en comptant les demi tours, on doit trouver 20 demi-tours
Attention, au fond ne veut pas dire à fond. Il n'y a aucune raison de visser à fond.
il faut juste atteindre le fond, avec très peu de couple de serrage pour ne pas déformer le zamac.
D'autant que la pointe de la vis est effilée et le pas de vis très fin.
Dévisser de 10 tours,
Peaufiner le réglage, démarrer le moteur.
S'il y a besoin de régler le régime de ralenti par la vis de butée du volet de gaz, il est nécessaire de retirer le bloc filtre à air : 3 vis hexagonales clé de 10 mm, déboîter le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile qui est sous le boitier et déboiter le tuyau d'air chaud qui vient du collecteur d'échappement.
Etape 1: régler la vis d'air pour un régime d'environ 800 tours (ou plus si ça cale) La valeur normale est 800 t/mn +- 50 tours.
Le réglage est fait par la vis d'air de ralenti, cad. la vis de butée du volet de gaz, liée au câble d'accélérateur.
Etape 2 : pour optimiser la richesse, manoeuvrer la vis de richesse dans les 2 sens en recherchant la plage de plus haut régime. Se mettre au milieu de cette plage.
Etape 3 : si le régime obtenu suite à cette optimisation est plus que 850 t/mn, il faut baisser le régime à la vis d'air de ralenti, butée d'accélérateur
Reprendre les étapes 2 : optimiser et 3 : réduire le régime, autant que nécessaire.
Vis de richesse :
Visser réduit le passage d'essence donc fait plus pauvre
Dévisser enrichit.
Lorsqu'on pense avoir trouvé la bonne valeur, vérifier que :
- Visser d'un tour ou 2 fait baisser le régime car le ratio carburant/air est trop pauvre, bas.
- Dévisser d'un tour ou 2 fait aussi baisser le régime car le ratio carburant/air est trop riche, élevé.
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