Les machines a coudre Singer 107W 143W2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment récupérer mes photos sur icloud, sans itunes, depuis un PC windows ou Linux ?

Aller en bas

Comment récupérer mes photos sur icloud, sans itunes, depuis un PC windows ou Linux ? Empty Comment récupérer mes photos sur icloud, sans itunes, depuis un PC windows ou Linux ?

Message par Admin Lun 27 Avr - 18:40

Comment récupérer mes photos sur iCloud sans iTunes

1/ Aller sur iCloud.com
Se connecter avec l'email et le mot de passe du compte iTunes
Procédure de sécurité a 2? facteurs : vous recevez un code à 6 chiffres par sms
Se fier au navigateur.

2/ sélection des photos
Photos ; pour la sélection multiple,  
Selectionner une première image;

Ensuite Maintenir Maj + Flèche
Maj + pavé de flèches de déplacement , à gauche du pavé numérique.

monter, descendre, > droite, ou < gauche

On peut sélectionner au maximum 1000 photos.
C'est ce qu'il faut faire.

Commencer par la photo la plus ancienne, jusqu'à la millième suivante. Le nombre de photos sélectionnées s'affiche.

3/ Téléchargement

Procéder à tous les téléchargements de milliers successifs, et seulement après, organiser, dézipper etc.

Pour le premier mille, décrivez la première photo et la date, idem pour la 1000e.
Idem pour chaque millier. N'oubliez pas les dates !

Ne selectionnez les nouvelles photos à télécharger que lorsque le téléchargement précédent est terminé.

Pas d'empressement sinon beaucoup de temps sera perdu, ou des photos.

4/ Dézippage

Dézippage de chaque zip de mille dans son dossier sans mélange avec les autres zips

Les photos prises avec l'iPhone ou l'iPad ont un nom genre   Img2569.jpg
Toutes les autres images de toute autre provenance, non prises avec ces appareils, sont nommées avec des noms codes longs incompréhensibles. Il sera peut être utile de renomer.

Pour les pièces jointes, les photos et vidéos provenant de WhatsApp etc. etc., les noms sont aussi indéchiffrables.

On trouvera des images aux formats jpg pour les photos , png pour les saisies d'écran depuis un appareil iOS , et autres?

5/regroupement des dossiers

Créer un dossier "images iCloud" et déplacer tous les dossiers de photos

-----

Certains fichiers zip issus de la selection de 1000 photos (le maximum possible) semblent contenir plus de 1300 photos. ?

-----

6/ Suppression des doublons

Pour ma part, afin d'éviter la perte de certaines photos qui portent le même nom, voici ma procédure

(-Dézippage de chaque zip de mille dans son dossier sans mélange avec les autres zips)
-Lancement d'un suppresseur de doublons sur le dossier contenant les dossiers de photos dézippées

Pour les doublons, doublekiller.exe à telecharger exclusivement sur le site de l'éditeur :

www.bigbangentreprises.de/en/doublekiller/

7/ regroupement de toutes les photos dans un seul dossier.

Si des fichiers portent le même nom, on sait, apres avoir traité avec doublekiller, que ce sont des images différentes, et qu'il ne faut en aucun cas écraser une photo, il faut garder les deux.

C'est naturellement proposé lors des déplacements de fichiers : "me laisser choisir." ; cocher en haut des deux colonnes.

Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Troyes / France / Western Europ / Earth / Solar System / Milky Way Galaxy

https://singer107w143w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum